top of page

BECAUSE THIS IS MY FIRST LIFE (romance, féministe, société)

Dernière mise à jour : 23 juin 2021

Une série avec beaucoup plus de bons sens, que de sentiments.



Ji Ho une trentenaire, scénariste de série à l'eau rose se retrouve avec des problèmes financiers quand celle-ci se termine. Sa nouvelle situation l'oblige à louer une chambre, dans l'appartement de Se Hee. Il est également, âgé d'une trentaine d'année et est propriétaire de son logement. Malgré qu'il soit un jeune homme brillant, il excelle dans sa profession d'ingénieur en informatique, mais il a du mal à rembourser ses traites. Ils sont tous les deux pris au piège dans une situation, qui les oblige à cohabiter et vont devoir s’apprivoiser, en dépit de leurs caractères complètement différents...


Casting : https://urlz.fr/c2Tf cliquez sur le lien


Bande annonce :


On plonge dans le quotidien de trois copines avec des difficultés financières et elles abordent la question du mariage, avec trois visions différentes. L'héroïne Yoon Ji-ho, malgré une carrière d'assistante scénariste dans les soaps coréens, ne connait rien à l'amour. Elle a une approche bien différente des séries qu'elle écrit, Yoon Ji-ho voit plutôt le mariage comme un contrat. En revanche, ses deux copines sont bien plus expérimentées. Son amie Woo Su-ji, une jeune trentenaire carriériste, indépendante vit sa vie de femme, comme elle l'entend. Sa deuxième copine, Yang Horang vit en couple depuis déjà plusieurs années. Le héros, son colocataire Nam Se-hee est échaudé par une déception sentimentale, il reste bloqué dans son passé. Son personnage est incapable de se ré-ouvrir est a développé un caractère psychorigide, pour survivre à des souvenirs trop douloureux. Un voyage au cœur de l'intime, avec comme fil conducteur, une histoire d'amour et une approche bien différente de ce qu'on a l'habitude de regarder.




Un scénario très riche, qui nous ouvre plusieurs perspectives avec des réflexions pertinentes, à propos de l'utilité du mariage. Nos héroïnes ont trois points de vues différents, et se rejoignent sur un idéal commun, la quête du bonheur. Tout au long de l'histoire, elles ne cessent d'évoluer et font des choix courageux. Leurs amitiés, ainsi que leurs histoires d'amours sont touchantes. C'est avec brio et finesse que les scénaristes jonglent au travers du script. Ils ont su mettre en avant avec subtilité, les pressions sociétales exercées sur ces jeunes trentenaires célibataires, hommes femmes confondus. Un casting de choix avec pour l'interprétation de ce trio de femmes, les actrices Jung So-min, Esom et Kim Ga-eun qui épousent somptueusement leur rôle. Les acteurs Lee Min-Ki, Kim Min-seok, Park Byeong-eun sont tout aussi performants. Les épisodes sont bien réalisés et agréable à regarder.


Une bonne série, bien écrite, intéressante et pleine de sagesse ...





 
 
 

コメント


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par LES CHRONIQUES D 'ELLA. Créé avec Wix.com

bottom of page