Chicago Typewriter (fantastique, réincarnation, historique)
- ellacritiques
- 26 févr. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 juin 2021
Fantastique, historique, romance, tourmente, réincarnation...La série Chicago Typewriter tient sa promesse. (16 épisodes)
Nos trois héros Seo Hwi Yeong, Ryu Su Yeon et Shin Yoo se rencontrent dans les années 30, sous l'occupation japonnaise et deviennent les meilleurs amis du monde.
En 2017, Han Se Ju écrivain star fait la rencontre de l'une de ses plus grandes fan Jeon Seol.
Entre-temps, victime du syndrome de la page blanche, l'écrivain fait la connaissance d'un homme mystérieux, qui se propose d'être son prête plume sous certaines conditions...
Han Se Ju et Jeon Seol vont se souvenir de leurs vies antérieures 90 ans plutôt. Hantés par des visions étranges, ils devront comprendre et régler un passé tourmenté et tumultueux.
Casting : https://urlz.fr/bUZT
BANDE ANNONCE :
Une histoire originale et plutôt agréable à regarder. Les voyages d'une époque à une autre apportent une vraie plus-value à ce drama. Autour de ces deux périodes distinctes dans le temps, nos personnages sont confrontés à des situations complexes, qu'ils vont devoir gérer. Un jeu de va et vient qui enrichit et anime cette belle aventure. On y retrouve de l'action, de l'histoire, de la romance et de belles amitiés.... Le petit bémol, c'est le triangle amoureux, un des paramètres récurrent, le classique dans ce genre de format, mais pas systématique. Aussi, il est très vite masqué par la qualité et l'originalité du thème abordé, la réincarnation.
Les feuilletons sont captivants, j'avoue avoir eu un petit coup de cœur, pour la partie qui se déroule pendant les années 30. L'atmosphère, les costumes sont travaillés. Aussi, durant cette période, nos trois héros incarnent des résistants sous le régime colonial japonais. La tragédie entre en scène et ouvre une porte sur les temps forts de la série....La réalisation et le scénario tiennent la route.

Comentarios