CRASH LANDING ON YOU (romance)
- ellacritiques
- 2 mars 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 juin 2021
Une série à fort potentielle, mais pas très convaincante. (16 épisodes).
Se-ri, une riche sud-coréenne part faire du parapente à Séoul, elle est prise dans une tornade et se retrouve dans un arbre au milieu de nulle part. Elle s'évanouit et découvre à son réveil, qu'elle se trouve en Corée du Nord. Elle est recueillie part un officier du régime Ri Jeong Hyeok et ce qui va complètement la transformer.
Casting : https://urlz.fr/bWUX
Bande Annonce :
L' idée est intéressante, avec une vue d'ensemble sur la déchirure d'un même pays.
Les scénaristes ont tenté de mettre en parallèle, la société nord-coréenne qui vit sous un régime communiste, et celui de la Corée du Sud qui est gouvernée par des dirigeants capitaliste.
Bien que nos deux héros aient la même culture, ils portent un regard différent sur l'existence, ce qui n'est pas surprenant, puisqu'ils vivent dans deux sociétés littéralement opposées. Autour de cette histoire d'amour, il y a de l'action, de la fraternité et de l'humour. Malheureusement, le scénario est bourré d'incohérence.
Aussi, les scénaristes ont essayé de mettre en évidence pour la partie Corée du Nord, le côté humain, le respect des valeurs ancestrales, l'esprit de famille et n'omettent pas de souligner la dureté du régime en place. La Corée Sud est dépeinte comme le paradis sur terre, mais il y a un bémol, les gens ne tiennent plus la porte, quand ils sont dans les grands magasins. C'est l'un des seuls problèmes, qu'ils ont trouvé pour décrire l'esprit d'individualité, qui règne dans les pays riches. Ils auraient pu intégrer deux ou trois critiques à propos de nos sociétés de consommations, afin d'équilibrer un peu plus le script . Ils se rattrapent au travers des deux familles de nos héros. En effet, lui son père est un haut gradé du parti, mais rien n'est plus important que le bonheur de son fils. En revanche, pour elle s'est différent, la cupidité de son frère manipulé par sa femme peut la mener à sa perte. On va éviter de parler des va-et-vient entre les deux pays...C'est du grand n'importe quoi !

C'est dommage, car on a le sentiment que les auteurs partaient d'une bonne intention.
Ils décrivent les villageois, certains militaires du Nord, comme des gens fort sympathiques. Le fil conducteur des feuilletons, c'est l'histoire d'amour entre cette femme et cet homme, qui s'aiment au delà de la frontière qui les sépare. L'idée est bonne, mais les scènes sont lourdes et vides de sens, on nage en plein roman à l'eau de rose...
L’interprétation de l'actrice Son Ye-jin est mal maîtrisée, elle surjoue les scènes dramatiques. L'acteur Hyun Bin essaie tant bien que mal de préserver son rôle. Les personnages de second plan suscitent beaucoup plus d’intérêt, notamment un couple qui se forme plus tard dans cette histoire. Ils sont plutôt bien interprétés, ils sauvent un peu les meubles. La réalisation est médiocre.
Les points forts de ce drama sont les beaux plans, les décors, les costumes et Les seconds rôles. On sent que la production à mis de l'argent, mais le scénario est abracadabrant et manque de crédibilité.
Une série prévisible qui n'apporte pas une grande valeur ajoutée, sur le thème proposé. Je vous laisse en juger par vous-même !
Comments