top of page

Extraordinary you (adaptation webtoon romantique, romance, comédie pour adolescent)

Dernière mise à jour : 23 juin 2021


Je vous parle du drama coréen extrordinary you, une belle découverte pour les accrocs du genre et les non-initiés (attention il faut faire preuve d'ouverture).


C'est l'histoire de la vie d'une lycéenne Dan-O, issue d'une famille aisée, qui prend un tour inattendu lorsqu'elle découvre qu'elle est en fait un personnage secondaire du manhwa (manga romantique) « Secret », tout comme ses camarades.

Mécontente de se faire manipuler par un auteur de manhwas, elle décide de se rebeller, de ne plus suivre le script de l'auteur et de créer sa propre destinée ….



Bande annonce


Cette série nous plonge dans l'univers des mangas romantiques. Comme dans tous les dramas du genre, on y retrouve le triangle amoureux avec de la romance, des larmes, du suspense et de l’autodérision.


L'histoire s’écrit au fur et à mesure des épisodes et le dénouement n'est jamais dévoilé, ce qui permet à la série d'être bien rythmée. Avec un scénario plutôt bien ficelé, les scénaristes d'Extraordinary you nous offrent deux lectures de ce manga adapté à la TV :


La première est celle d'histoires d'amours entre des d'adolescents tourmentés avec du "love en veux-tu en voilà" en format manga romantique et une touche d’autodérision, qui raviront les accrocs du genre.


La seconde offre une vraie réflexion sur la vie, qui sommes-nous ?, peut-on être soi-même en toutes circonstances ?, peux-t-on être spectateur ou acteur de notre vie ? est-il possible d’écrire sa propre histoire ? malgré les aléas de la vie.

Au second plan les auteurs font un petit clin d'oeil sur les discriminations sociales, mais ce n'est pas le cœur du sujet.




Les acteurs font le job, les trois protagonistes Lee Jae Wook, Him Hye Yoon, Rowoon sont attachants, mais tout particulièrement le second rôle interprété par Lee Jae Wook. Cela s'explique par l'écriture du personnage, il est sombre et son évolution donne une touche d'espoir, ce qui n'est pas pour déplaire au spectateur. Un classique du genre, mais pour une fois, le second rôle ne se focalise pas uniquement sur la reconquête de sa dulcinée, ou sur comment détruire son rival, il se questionne sur lui-même et sur sa façon d'aimer.


Pour finir, un petit mot sur l’esthétisme du drama, on y retrouve de très belles images avec des plans qui offrent de jolies couleurs, le format BD adapté au petit écran est respecté. Ce n'est pas la série du siècle, mais si vous avez envie d'une série avec une pointe d'originalité, je vous invite à la regarder,.




 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par LES CHRONIQUES D 'ELLA. Créé avec Wix.com

bottom of page