STILL 17 (Thirty But Seventeen )(société romance, résilience)
- ellacritiques
- 26 févr. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 juin 2021
Un peu de douceur dans ce monde de brutes... Une belle histoire très émouvante. Attention ! Préparez vos mouchoirs...16 épisodes.
Résumé :
C'est l'histoire d'une jeune fille, qui se retrouve dans le coma pendant 13 ans. A son réveil, elle découvre qu'elle est âgée de 30 ans, avec la mentalité d'une adolescente de 17 ans. Elle croise sur son chemin, un jeune homme du même âge. Il est lui aussi, suite à un traumatisme, resté bloqué à ses 17 ans. Petit à petit, on découvre que la vie les a réuni pour une bonne raison.
Casting : https://urlz.fr/bUre
Bande annonce :
Dans la première partie de l'histoire, nos deux héros sont dans une phase de reconstruction. En dépit des épreuves qu'elle a traversé, Woo Seo Ri est d'une nature joyeuse et optimiste. L'héroïne essaye tant bien que mal, de naviguer entre ses 17 ans et l'âge adulte. Son personnage nage en pleine confusion, son apparence, ses nouvelles responsabilités... Elle tente désespérément de comprendre ce que veut dire être adulte. Depuis déjà 13 ans, Gong Woo Jin se débat avec ses démons. Atteint de tocs, le héros s'est construit une carapace et essaye de trouver sa place, dans un monde rythmé par ses angoisses. Il est incapable de nouer des liens, son traumatisme l'a rendu asocial. Malgré, la gravité de la situation de chacun, la rencontre et le contraste de nos deux héros, nous offrent des scènes amusantes. L'auteur a su allier légèreté comme remède au désespoir.
Dans la seconde partie, les choses se compliquent. Le passé et les blessures refont surfaces. Les créateurs de la série abordent les sujets avec plus de profondeur. Attention, les mouchoirs !
En dépit, d'une introduction un peu tirée par les cheveux, on est très vite happé par cette belle aventure. Aussi, la scénariste s'efforce de répondre à deux questions : Peut-on se reconstruire après une pause de 13 ans ?, est-il possible de survivre
avec le syndrome du survivant ?

Les réponses nous sont amenées, au travers de malentendus et de rebondissements. Ce qui permet de donner une cadence équilibrée tout au long des épisodes. On ne s'ennuie pas, on s'amuse et on pleure beaucoup...
Au travers de très beaux plans, la réalisation sait mettre en avant la dimension émotionnelle. Les acteurs sont mignons et très émouvants, ils incarnent leur rôle à la perfection, on a presque envie de les prendre dans nos bras pour les consoler.
Si vous êtes des sentimentaux assumés, prenez vite rendez-vous avec "Still 17" sur Netflix, Cette série, c'est la promesse d'un torrent d'émotions!
Définition : syndrome du survivant
https://urlz.fr/bV7t
コメント