TWENTY AGAIN (sujet société, romance)
- ellacritiques
- 27 mars 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 juin 2021
La vie pendant le divorce...
Résumé

Ha Nora tombe enceinte à 20 ans et se marie dans la foulée, avec le père de son fils. Elle abandonne tous ses rêves et se consacre totalement à son foyer. Vingt années passent et sans explication valable, son mari décide de demander le divorce. Va-t-elle réussir à reprendre sa vie en main ?
Distribution : https://urlz.fr/cdyx
Bande annonce :
Une série qui nous plonge dans l'univers de la séparation, la condition des mères au foyer et de la capacité à la résilience.
Le personnage de Ha Nora est une femme dévouée et qui s'oublie totalement. Elle est d'une nature chaleureuse, aimante, discrète, totalement soumis, à tel point qu'à certain moment, on a envie de la secouer. Son mari, Kim Wu Cheol professeur d'université est narcissique et égocentrique. Leur fils Min Su n'est pas mieux, il se calque au comportement de son père, mais à sa décharge, il n'est que le reflet de se qu'il a toujours connu. Nos deux héros forment un couple patriarcal. Une romance intelligente, on retrouve le triangle amoureux, mais l'essentiel se porte sur le changement de notre héroïne Ha Nora.

Les scénaristes décrivent bien les sujets abordés, qui sont la séparation et la reconstruction . Cependant, il y a quelques bémols dans l'écriture du scénario, notamment dans le personnage féminin. Au début du drama, les scénaristes ont exagérément mis l'accent sur la faiblesse de l'héroïne et le résultat, c'est que la mise en place des personnages est un peu trop longue, mais justifiée par l'évolution de la protagoniste . C'est à partir du troisième épisode qu'on rentre dans le vif du sujet, on découvre une histoire avec des interactions interessantes et assez réalistes. L'actrice principale Choi Ji-woo n'est pas très convaincante dans la première partie du drama, mais se rattrape par la suite, l'acteur principal Choi Won-yeong joue bien et les seconds rôles aussi. Malgré un démarrage très long et quelques maladresses dans le scénario, cette série mérite de persister.
Un sujet de société sur du le divorce plutôt bien abordé, une série qui mérite un peu de persévérance et qui fait du bien...Je vous laisse le soin d'en juger.
Comments